|
28 OCTOBRE - 2 NOVEMBRE 2008
Stade Pierre de Coubertin - Paris

En se lançant dans l'aventure des "SuperSeries", on savait qu'on abordait, là, un des vieux rêves du Badminton français.
Un défi redoutable qu'une certaine forme d'inconscience nous poussa à relever tout en sachant que le chemin était particulièrement escarpé.
Puis, pris par le rythme, le temps ou l'histoire se sont accélérés.
Après la surprise de voir retenus les Internationaux de France de Badminton au sein de ce circuit élite et ses 12 étapes, la crainte de mal faire d'abord et la surprise ensuite se sont entremêlées lors de la 1ère édition.
On s'étonnait du niveau de jeu exceptionnel que beaucoup découvraient, l'organisation se mettait au diapason, et surtout émargeait au fil des jours un succès populaire considérable que l'on pouvait pressentir mais qui a laissé ébahis nous mêmes et nos invités étrangers.
Les souvenirs à peine enfouis et nous voilà déjà à la veille de l'événement 2008.
Une olympiade s'ouvre, une nouvelle ère arrive avec de jeunes et talentueux champions qui vont modifier la hiérarchie.
La Fédération Française de Badminton, quant à elle, et surtout tous ceux qui s'attèlent à l'organisation des IFB, se sont promis d'élever la qualité de l'organisation pour permettre à tout un chacun d'apprécier encore mieux le spectacle, en veillant, cependant, à garder cette convivialité et ce sens de l'éthique qui font les valeurs du badminton.
Ainsi ce site participe-t-il de cette volonté de vous tenir informé dans l'attente de se retrouver tous, fin octobre, à Paris, au Stade Pierre de Coubertin, et de vibrer à la vue des prouesses des meilleurs joueurs du monde.
Paul-André Tramier,
Président de la FFBA
Tarifs
Bon de Commande 
Programme par journée
Site 
|