Saison 2011/2012
FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION :
Le siège social de l'association se trouve chez la présidente, à savoir :
Sylvie MINOST
9, hameau de Bailly
Ceriseau
77760 SOUPPES-sur-LOING
Son fonctionnement est basé sur le principe du bénévolat.
COMPOSITION DU BUREAU DIRECTEUR :
- Présidente : Sylvie MINOST
- Trésorier : Frédéric VITU
- Secrétaires : Virginie LE SCAO & Charlotte LEROUX
- Commission licences : Florence DARVILLE
- Commission tournois : Charlotte LEROUX & Simon BOUTIE
- Encadrement jeunes/adultes : Dominique TORRES, Jean-Claude DECAUX, Damien PASTEUR-NAUDIER
- Responsable Relations Presse : Virginie LE SCAO
LA PRATIQUE SPORTIVE :
Devenu membre actif, tout adhérent est licencié par l'association auprès du Comité Départemental de Badminton (CODEP 77), de la ligue d'Ile de France de Badminton (LIFB) et de la Fédération Française de Badminton (FFBA).
Chaque pratiquant s'engage à respecter le règlement en vigueur dans le club, ainsi que les décisions du bureau, horaires, tenue, utilisation et rangement du matériel, circulation à proximité des cours…
FONCTIONNEMENT SEANCE :
Le matériel est installé et rangé par les joueurs eux-mêmes, y compris les volants.
L'équipement de sport est obligatoire, avec chaussures de salle propres (elles doivent être changées en entrant dans le gymnase).
Le joueur a la possibilité de pratiquer le badminton en fonction des créneaux convenus.
Les volants plastiques sont fournis par le club pour tous les adhérents, et les volants plumes, le jour des compétitions Coupes Jeunes et Interclubs.
Lorsqu’il y a affluence, malgré le nombre de terrains, il est alors souhaitable de jouer en double et de veiller à une rotation des joueurs afin que tout le monde puisse pratiquer équitablement. Une personne ne doit pas rester plus de 15 minutes d'affilé sur un cours si d'autres joueurs attendent : rappelez-le en cas d'oubli !
Nous vous rappelons également que le badminton est un sport collectif. Nous sollicitons tous les joueurs, quelque soit leur niveau, à jouer ensemble et leur demande d'intégrer un système de "roulement" afin d'améliorer notre esprit d'équipe.
COUVERTURE EN CAS D'ACCIDENT :
La prise de licence offre une couverture d'accident dans la limite du contrat souscrit. Néanmoins, il est possible et préférable d'étendre les garanties suivant les indications notées sur la licence distribuées par la FFBA et affichées dans le gymnase.
LES FRAIS DE TRANSPORT :
Il n'y aura pas de remboursement des frais sauf pour les frais de stage, les compétitions interclubs et tous déplacements justifiés par les membres du bureau.
Il y aura une participation du club pour les frais de déplacement pour les Coupes Jeunes (voir le paragraphe Coupes Jeunes Départementales).
Ces remboursements seront attribués en fonction des subventions allouées.
LA COMPETITION :
Tout joueur peut demander à faire de la compétition auprès du responsable compétitions ou à un membre du bureau.
En compétition, le short (ou la jupe) et le maillot sont obligatoires et réglementés. Pour le club, le short est de couleur noire et le maillot, rose, gris, ou blanc.
La vente des maillots du club est à votre disposition auprès des membres du bureau (A régler par chèque à l’ordre du CLBC).
Il est recommandé de porter les couleurs du club lors des compétitions amicales, CODEP, Ile de France ou autres.
LES TOURNOIS :
Il existe des délais pour s'inscrire à un tournoi (voir Florence DARVILLE).
Il faut savoir que le club rembourse intégralement l’inscription aux 3 premiers tournois de la saison et prend sa charge l'inscription au Tournoi des Têtes Bleues et au Championnat Départemental, pour chaque compétiteur.
LES TOURNOIS INTERNES :
Ils sont organisés par les joueurs du club.
LES COUPES JEUNES DEPARTEMENTALES:
Il y a 6 Coupes Jeunes dans la saison et Inter CODEP selon le classement. L’inscription est prise en charge par le club, et 10 € d’amende, payée par le joueur ci celui-ci ne se présente pas. Les joueurs devront se déplacer par leur propre moyen. Le club participant (suivant son budget) aux frais de déplacement, il serait donc souhaitable de continuer et d’optimiser le covoiturage.
En début de saison, un chèque de caution sera demandé aux joueurs pour les amendes.
SERVICES:
- Cordage raquette : 12 à 14 €
- La mini-boutique : possibilité d'acheter du matériel de badminton (raquettes, chaussures, sacs, volants...) à des tarifs préférentiels.
- Maillott du club : 5 à 7€
- Volants Babolat Start : 6€, Babolat Pro : 8€ (le club prenant 50% du coût à sa charge).
A NOTER:
- Fermeture du gymnase pendant les vacances scolaires et jours fériés (si gymnase ouvert, pas d'entraînements (jeunes et adultes)).
- Les horaires de fin de séances sont entendus douches comproses.
- En cas de force marjeur, le bureau se réserve le droit de suprimer une ou plusieurs séances.
EXTRAITS DES STATUTS
Article 1 :
Il est fondé, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Association sportive Château-Landon Badminton Club.
Article 2 :
Son siège social est situé au sein du district de l’agglomération de Mondreville et sera précisé par le règlement intérieur.
Il pourra être transféré par simple décision du bureau, la ratification par l’Assemblée Générale sera nécessaire.
Les statuts et le règlement sont affichés dans le gymnase, salle 4.
Article 7 :
Cotisation : les membres du bureau ne sont redevables que de la licence et de l’assurance.
CHATEAU-LANDON BADMINTON CLUB
Article 21 :
Ses couleurs de base sont : noir et gris (ou blanc).
Article 22:
Le site du club sur Internet : http://clbc77.free.fr
Article 23 :
Toute personne commettant des dégradations dans le gymnase pourra être exclue temporairement ou définitivement, suivant décision du bureau.
L’Association pourra engager des poursuites envers les personnes concernées.
Article 24 :
Le dossier d’inscription doit être rendu complet avant de pouvoir jouer.
Article 25 :
Les raquettes qui cassent pendant le raccordage ne sont pas remboursées.
Nous rappelons à tous nos adhérents que le badminton est un sport
collectif et non individualiste.
Bonne saison à tous
la brochure
|